A propos de NutriSuivi

Notre Histoire

NutriSuivi est né d’une rencontre, il y a quelques années, entre Gwenaëlle Beau, diététicienne/nutritionniste, et Grégoire Gruszka, expert en webmarketing.

Grégoire, touché par la maladie chronique, a découvert que le suivi médical, s’il est indispensable, ne répond pas toujours aux problématiques rencontrées au quotidien par les malades. Traitements, charge toxique, fatigue chronique, intolérances alimentaires, foie surchargé, etc. peuvent pourtant être grandement améliorés en adoptant un régime alimentaire adapté.

Grégoire se passionne alors pour la nutrition, les médecines traditionnelles (comme l’ayurvéda et la phytothérapie) et toutes les approches complémentaires qui peuvent procurer un réel mieux être au quotidien. Ce parcours fut loin d’être évident et a été semé d’embûches. Il prend conscience de la difficulté pour les malades de changer leurs habitudes alimentaires et de s’orienter dans les multiples recommandations, parfois contradictoires ou inapplicables dans nos modes de vies, et rêve de mettre ses connaissances au service des autres malades.

Avec Gwenaëlle, ils élaborent donc le projet NutriSuivi, afin de proposer un accompagnement nutritionnel efficace aux personnes confrontées à des maladies chroniques.

Voici le témoignage de Grégoire

« C’est un peu l’aboutissement d’une situation qui m’est tombée dessus de plein fouet. Souffrant d’une maladie chronique depuis quelques années maintenant, j’ai dû prendre mon destin en main pour trouver des réponses. Ces réponses ne me sont pas venues instantanément et encore moins comme une évidence. Et pourtant s’il y’a bien une chose qui apparaît évidente, c’est que nous nous nourrissons très mal. Or la nourriture est à la base de la médecine préventive. C’est elle qui conditionne en grande partie notre microbiote intestinal, nos défenses immunitaires, l’expression de nos gènes et d’une manière plus générale notre santé.

Ma rencontre avec Gwen Beau Nutritionniste Diplômée d’état et spécialisée en maladie chronique m’a été salutaire. Nous sommes arrivés à la conclusion que bon nombre de maladies chroniques pouvaient être améliorées avec une nutrition adéquate. Il n’en fallait pas plus pour que l’idée germe et que nous décidions d’unir nos compétences pour créer NutriSuivi. Un site qui propose un suivi Nutritionnel visant à accompagner tout au long d’un traitement (cancer, diabète, maladie de Lyme…), d’une période particulière de la vie (ménopause, détox, stress…), ou encore dans l’objectif de perdre du poids pour sa santé…. 

Ce suivi nous l’avons souhaité facile à comprendre et encore plus à mettre en place. C’est pourquoi il se décline sous forme de programmes de 30 jours que l’on peut suivre depuis chez soi. Mieux que ça, nous proposons également NutriSuivi + pour les personnes désireuses de créer un programme sur mesure pour leur cas bien précis. Car oui, quand on est malade il est souvent compliqué de sortir de chez soi pour aller à la rencontre d’un énième médecin ou spécialiste de santé. Pour cela, nous venons à votre rencontre !!! »

Notre Vision

Une alimentation saine, facile à cuisiner et délicieuse, c’est possible ! En permettant à la nutrition de retrouver sa place dans la médecine préventive nous pouvons éviter bon nombre de maladies chroniques. Et c’est déjà beaucoup !

Notre Mission

Créer des programmes nutritionnels adaptés et adaptables aux besoins des malades pour contribuer à une réelle amélioration du quotidien via la nutrition. 

Les 2 fantastiques 😉

L'équipe NutriSuivi

Greg
Greg
Founder

Co-fondateur de NutriSuivi, je partage avec vous mon expérience de malade sur les maladies chroniques. Mon objectif ? Tout simplement mieux vivre la maladie au quotidien.

Gwen Racaud
Gwen
Founder / Nutritionniste

Co-fondatrice de NutriSuivi et Diététicienne-Nutritionniste diplômée d’état, je vous accompagne tout au long de votre bilan nutritionnel pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire personnalisé.

    Panier